Aperçu

402

Test respiratoire au Helicobacter pylori

Matériel & quantité

set test respiratoire N° art. M225

Valeurs de référence

ÂgeÉtendue
Tous lesnégatif

Informations cliniques

Le test respiratoire au 13C permet de révéler la présence de l’helicobacter pylori dans l’estomac par l’activité de l’uréase spécifique aux bactéries. Etant donné que les tissus humains n’ont pas d’activité de l’uréase et que des pathogènes concurrents sont peu probables dans la muqueuse gastrique, cette activité métabolique peut être utilisée comme preuve de la présence de l’helicobacter. L’urée 13C est utilisée comme substrat. Elle est dissociée en ammoniac, et 13CO2 par l’intermédiaire de l’helicobacter. L’ 13CO2 est essentiellement éliminée par la respiration. La relation isotopique 13C/12C se décale dans l’air expiré, ce qui peut être analysé au spectromètre de masse ou au laser IR.
Positif: présence d’helicobacter pylori dans l’estomac (gastrite, ulcère du duodénum, ulcère gastrique, lymphome de type MALT, cancer de l’estomac).
Remarque: analyse à jeun (6h). Cesser la prise d’inhibiteurs de pompe à protons deux semaines avant le test. Contrôle d’éradication après traitement antibiotique env. 6 semaines après la fin du traitement. Des résultats faussement négatifs peuvent être dus à l’inactivation des germes après la prise de bismuth et d’antibiotiques. Des résultats négatifs peuvent aussi être dus à la prise d’inhibiteur de pompe à protons. Methode alternative attestation d’antigène de l’helicobacter pylori dans les selles.
Voir aussi anticorps helicobacter pylori, attestation d’antigène de l’helicobacter pylori dans les selles.

Plus d'informations

Position / Prix

Position: 3433.00
Prix: CHF 99.00
+ Taxe administrative: CHF 21.60
(par commande et par jour)

Laboratoire exécutant

Laboratoire externe1

Temps d'exécution

3 jours ouvrables