Aperçu

2 juillet 2025

Galenica se lance dans les activités de diagnostic et  reprend labor team

  • Avec labor team, Galenica gagne pour son réseau de santé un leader suisse du diagnostic de Laboratoire.
  • Cette acquisition stratégique permet à Galenica de continuer à développer ses offres dans le segment des médecins.
  • La démarche ouvre la possibilité pour Galenica de proposer dans les pharmacies une sélection de prestations de services supplémentaires dans le domaine du diagnostic.
  • Le chiffre d'affaires net combiné de labor team en 2024 était de CHF 114 millions.

Galenica SA reprend Diagnostics Group GmbH (ci-après labor team) et se lance dans les activités de diagnostic. Avec le rachat prévu du quatrième plus grand Laboratoire médical de Suisse, Galenica gagne un prestataire de services de diagnostic leader disposant d’une forte position sur le marché. Galenica poursuit ainsi sa trajectoire de croissance et renforce son réseau de santé et sa chaîne de création de valeur avec un domaine d’activités stratégique supplémentaire. La transaction doit encore être approuvée par la Commission de la concurrence (COMCO).

«labor team s’inscrit parfaitement dans notre axe stratégique et dans notre objectif d’interconnecter encore mieux le système de santé. Les activités commerciales de labor team et de Galenica se complètent idéalement et, du point de vue de la culture d’entreprise, les deux entreprises s’accordent parfaitement. Les deux veulent faire avancer l’innovation dans le système de santé», déclare Marc Werner, CEO de Galenica.

«En intégrant le réseau Galenica, nous pouvons renforcer notre position de leader et étoffer encore plus nos services dans toute la Suisse. De plus, la culture d’entreprise de Galenica offre des meilleures conditions-cadres pour les innovations dans le domaine du diagnostic», explique Alain M. Cahen, CEO de labor team.